Skip to content

L’Infopreneur en Voyage : L’unique Besoin

infopreneur en voyage : l'unique besoin

Salut à tous, j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui j’aimerai vous parler de l’unique besoin d’un infopreneur / blogueur / influenceur en voyage.

C’est quoi un Infopreneur

Pour rappel le métier d’infopreneur c’est celui de vendre de l’information, des conseils par le web.

Du coup si vous êtes par exemple professeur de golf. Vous pouvez faire des vidéos et vendre des formations vidéos sur lesquelles vous montrez comme améliorer les mouvements pour un débutant ou autre, comment améliorer son swing ou faire moins de coup sur un parcours de golf.

Ça existe déjà, il y a des infopreneurs sur le thème du golf et ça marche très bien quel que soit le sujet.

Son Entreprise dans la Poche

entreprise poche

C’est la magie de ce modèle. Vous pouvez prendre toute votre entreprise avec juste une seule chose, quel que soit l’endroit où vous êtes et quand vous le voulez.

Option Matériel Vidéo

L’unique chose optionnelle c’est dans le cas où vous avez prévu de faire du contenu, de la vidéo, de la photo. Vous avez alors surement pris votre matériel vidéo. Mais même ça c’est pas obligatoire si vous avez planifié d’avance votre contenu et des vidéos (pas comme moi..). 

Je dis que c’est optionnel car maintenant avec les smartphones, la qualité est suffisante pour faire une belle vidéo. Si vous avez une super idée ou un lieu magnifique sur lequel vous voulez faire une vidéo, il ne faut pas vous arrêter au matériel.

La meilleure vidéo c’est celle que vous faites avec le matériel que vous avez.

Si vous n’avez que votre smartphone, il vaut mieux faire cette vidéo que de ne pas la faire.

Les outils de l’infopreneur

Hormis cette option, vous pouvez prendre toute votre entreprise avec vous pour travailler en voyage avec juste une seule et unique chose.

Pour fonctionner en tant qu’infopreneur, on a besoin de tout un panel de logiciels pour gérer ses emails, les campagnes emails que l’on envoie à son audience, pour gérer ses réseaux sociaux, son site, ses tunnels de vente et d’inscription. 

Le Mot de Passe ou l’unique Besoin en Voyage

mot de passe

Aujourd’hui grâce au fait que tous ces logiciels sont en ligne, vous avez donc besoin uniquement que d’un seul mot de passe et c’est tout. Vous retenez un mot de passe et toute votre entreprise est à portée de main en voyage.

Pourquoi un seul mot de passe ?

Parce qu’il existe des gestionnaires de mots de passe (lastpass, dashlane) qui vous permettent de retenir et de remplir pour vous tous les autres mots de passe des logiciels dont vous avez besoin.

Donc quel que soit l’endroit où vous êtes vous avez juste besoin de trouver un PC, une connexion et de retenir un seul mot de passe pour accéder et gérer toute votre entreprise.

S’organiser pour être libre

Evidemment au début ça nécessite un peu d’organisation, de choisir les bons outils/logiciels comme Evernote pour rassembler vos idées, notes et documents administratifs.

Vous avez aussi GSuite de Google qui est une suite bureautique (ou juste un compte Gmail). Ça vous donne accès à vos emails, vos logiciels de bureautique et votre stockage de fichiers, documents.

Tout est comme ça si vous choisissez bien au départ vos logiciels en ligne.

Vous n’aurez alors besoin de rien de plus en voyage et vous n’aurez qu’à retenir votre mot de passe et profiter de votre voyage. Si il y a un problème, vous pourrez tout gérer avec n’importe quel ordinateur.

C’est la magie de ce modèle, il n’y a pas de bureau à louer si on le veut, pas de documents physiques à garder, on peut tout numériser, tout avoir en ligne.

On peut même avoir une boite postale en ligne. Il y a des services qui numérisent pour vous votre courrier physique qui arrive à l’adresse postale.

Aujourd’hui on peut avec ce modèle d’infoprenariat devenir totalement libre et gérer une entreprise d’où on le veut. Evidemment il faut quand même une connexion à internet et avoir un PC de confiance sous la main.
C’est une liberté que j’adore.

N’hésitez pas à aller voir les logiciels cités si vous n’êtes pas encore équipé. C’est vraiment la base pour s’organiser au départ.

A très bientôt !

Laissez un commentaire





Scroll To Top