3 Clés pour Décupler ses Ventes de Produits Numériques

3 Clés pour Décupler ses Ventes de Produits Numériques

Salut à tous, content de vous retrouver dans ce nouvel article qui va vous donner 3 clés pour décupler vos ventes de produits numériques même si vous vous lancez tout juste pour vivre de votre passion sur le web.

Qui dit vivre de sa passion en ligne, dit gagner sa vie pour pouvoir le faire sur le moyen – long terme.

C’est souvent là où le bât blesse.

Notamment quand on commence on va créer un produit pendant des mois et des mois. Un produit qui nous paraît incroyable. On sait que si les gens l’achète ils vont avoir des supers résultats avec. Le problème c’est qu’après tous ces mois on le sort et il ne va rien se passer du tout hormis quelques ventes.

Le résultat c’est souvent que le projet s’arrête alors qu’il n’a même pas encore vraiment commencé.

Ca m’est arrivé, ça arrive à beaucoup de monde quand on se lance.

Je vous donne 3 clés pour éviter ça.

Les 3 clés pour Augmenter vos Ventes et Sauver votre Projet

1. Imaginer une Offre – un Pack

La première clé c’est de ne pas construire votre produit en amont.

Si vous faites votre produit d’abord et qu’ensuite vous rédigez vos arguments de vente, ses avantages… Vous allez voir tous les défauts qu’à ce produit. Ça va se ressentir dans vos arguments de vente, dans votre façon de parler et ça va être un point négatif. Vous allez avoir moins de vente à cause de ça (vous devez aussi avoir validé en amont l’intérêt de votre produit auprès de votre audience idéale).

Ce qu’il faut faire c’est de ne pas penser Produit mais Offre ! Il faut penser à une offre idéale. Votre but c’est que votre client atteigne un objectif avec votre offre.

Prenez une feuille blanche et écrivez qu’elle pourrait être l’offre parfaite pour arriver à cet objectif.

Différence entre une Offre et un Produit

Une offre comporte votre produit mais aussi d’autres éléments qui sont complémentaires. Ça peut être des compléments, des bonus sous la forme d’autres formations, du coaching, l’accès à un groupe ou une communauté et même des produits physiques.

Réfléchissez sans limites avec votre imagination comme si tout était possible pour avoir une offre parfaite sur le papier.

Et seulement une fois que vous avez cette offre écrite qui vous semble incroyable, vous allez commencer à mettre en oeuvre les choses pour la faire devenir une réalité. Le but c’est que ça colle autant que possible à ce que vous avez imaginé.

Votre prospect doit en arrivant sur la page de vente se dire : “C’est tellement incroyable cette offre que ce serait suicidaire de ne pas l’acheter. Je vais forcément réussir avec”. Il faut vraiment que vous pensiez à une offre qui bouge les lignes par rapport à ce qui existe (tout en restant sur un sujet qui a du potentiel commercial).

Ça rejoint la seconde clé.

2. Être fier de son Offre, de son Projet

Si vous avez une super offre, vous allez en être fier et vous allez le communiquer. Que ce soit dans votre texte, dans votre vidéo, dans la façon où vous allez le présenter aux gens. Ça va se ressentir et vos ventes ne seront pas du tout les mêmes. C’est vraiment important.

Le seul défaut c’est qu’il ne faut pas tomber dans le perfectionnisme. C’est à dire d’élaborer votre produit avec tous les petits détails et ne jamais le lancer ou le lancer très tard.

Il faut lancer votre produit numérique relativement tôt et tout ce qui est peaufinage, annexe, vous pourrez le faire en cours de vie de votre produit web. Même si il manque des chapitres à votre formation en ligne par exemple, vous pourrez toujours le faire après. Bien sûr il faut être honnête avec vos clients en leur proposant peut être un tarif ou de participer à l’élaboration de ces derniers chapitres.

3. Bien Positionner votre Offre

Votre offre doit être à l’équilibre entre 2 positionnements.

Le premier positionnement c‘est le trop commun. C’est à dire que les gens vont comprendre ce qu’il y a derrière votre offre, ils savent déjà ce que vous voulez leur enseigner et comment. Quand on sait déjà quelque chose ça a beaucoup moins d’intérêt.

L’extrême inverse c’est de positionner votre offre et qu’elle paraisse trop incroyable, trop surréaliste, qu’elle n’apparaisse pas vraiment crédible. Si les gens se disent que c’est impossible, que c’est une arnaque, vous aurez évidemment beaucoup moins de vente.

L’idéal est de se positionner entre ces 2 curseurs avec une offre qui suscite la curiosité mais qui paraisse réaliste.

Résumé

Si vous respectez ces 3 choses je vous garantis que vous allez décupler vos ventes par rapport à un produit lancé de façon normale.

Pensez à une offre de type « pack » incroyable, dont vous êtes fier et positionnée pour qu’elle soit ni trop commune ni trop surréaliste.

J’espère que cet article vous a plu et vous aidera à faire plus de vente pour vivre de votre passion sur le web.

Dites-moi en commentaire vos astuces pour augmenter vos ventes en ligne

A la semaine prochaine pour un nouvel article

Laissez un commentaire