Skip to content

Vendre des Produits Bons à la Maison

vendre produits bons maison

Salut à tous,

Alors je suis de retour après 2 semaines de pause où je me suis concentré sur la première formation qui arrive à la rentrée.

Là je vous propose un article sur un concept qui me tient particulièrement à coeur qui est celui de faire un produit « bon à la maison ».

Pour vous illustrer ça je vais prendre un cas très concret.

Vous choisissez un Produit en Magasin

Il y a très peu de temps je me suis acheté un powerbank (celui-là si ça vous intéresse), une batterie externe sur laquelle on peut brancher tous ses composants USB (smartphone, caméra, led, enceinte…) pour les recharger quand on est à l’extérieur, en randonnée, en voyage…etc

C’est vraiment pratique ! Le souci c’est qu’il y en a pleins. C’est compliqué du coup pour choisir.

Admettons que vous en vouliez un. Vous allez dans un magasin, au rayon concerné, vous regardez la gamme des prix que vous aviez en tête. Vous regardez les packagings, les arguments, les designs, les fonctionnalités.

Il y en a un powerbank qui a un packaging vraiment très beau, avec pleins de fonctionnalités. Il a l’air très bien.. dans le magasin. Vous prenez celui-là.

Retour à la Maison et test du Produit

Ce qui se passe souvent c’est qu’une fois de retour chez vous, à la maison, vous êtes déçus.

Au moment de l’utiliser, finalement il ne recharge pas assez vite, pas autant les appareils que l’on connecte, et il n’est pas aussi compatible qu’annoncé.

Toutes les fonctionnalités qui nous paraissaient incroyables en magasin, finalement on ne s’en sert pas vraiment. Certains powerbanks permettent par exemple de devenir une borne wifi, de brancher des cartes SD, voir de faire une lampe torche.

Au final vous ne vous servez pas de tout ça et vous avez l’impression d’avoir mis trop d’argent dans ce produit.

C’est le cas typique d’un produit bon en magasin grâce au packaging mais qui déçoit de retour à la maison.

Les Formations en ligne et les Produits Numériques

C’est quelque chose qui m’est beaucoup arrivé avec les formations en ligne.

On a un super marketing, une super page de vente. On est vraiment emballé et on l’achète. Une fois connecté à la formation (souvent après beaucoup trop d’emails et d’inscriptions), il n’y a aucune présentation, c’est moche et il n’y a que 3 fichiers audio qui se battent entre eux (je caricature mais ça m’est vraiment arrivé une fois avec un infopreneur très connu).

Bref on est déçu et on ne rachètera pas à cette personne.

Il y a des industries, des domaines où c’est une stratégie volontaire. Le but est de faire acheter coûte que coûte une fois et on sait que la personne n’y reviendra pas mais on a vendu sa m****.

Votre Objectif en vendant sur le Web

Dans le domaine de la vente en ligne de produits numériques, il faut nouer une relation de confiance avec votre audience.

C’est donc vital que les personnes aient une expérience d’achat et une expérience d’utilisation après, qui soit très bonne. Ainsi vous construisez une relation de confiance sur le long terme.

Votre produit doit donc être bon en magasin pour que les personnes l’achètent mais aussi excellent à la maison, une fois acheté.

Si vos clients pensent que le produit est incroyable après l’avoir acheté, vous aurez d’excellents retours et vos résultats décolleront.

Qualite fidelite long terme

Quel que soit l’industrie, je trouve que c’est la meilleure stratégie. Ciblez la qualité ! Les personnes en parlent et les prochains produits ou concepts se vendront encore mieux.

N’oubliez pas le Magasin (pages de vente)

Faites un produit qui est bon à la maison ET en magasin !

Si votre produit n’est concentré que sur l’après achat, vous n’en vendrez aucun ou presque.

Le marketing est important pour pouvoir faire passer votre message, vos valeurs, aux personnes qui ne vous connaissent pas avant l’achat.

Attention au piège parfait

Faites par contre attention. Même si le produit doit impressionner, il ne faut pas faire parfait. Sinon vous ne sortirez jamais ce produit.

Faire bon à la maison n’empêche pas de faire des tests, de faire des précommandes, une version 1, à un tarif inférieur voir gratuit. Confrontez-vous rapidement au terrain pour voir si ça vaut le coup de continuer sur votre lancé.

Ça vous permet de tester l’idée, l’intérêt, avant de le peaufiner ensuite pour le rendre exceptionnel.

Les personnes qui passeront à l’achat avec vous seront alors très contentes, vous suivront et vous feront confiance pour la suite.

En Résumé

Faites un produit qui est bon en magasin, avant l’achat, ET qui est excellent après l’achat, à la maison.

Vous fidéliserez votre audience sur le long terme et ça véhicule des valeurs beaucoup plus saines. Vous en serez fier et ça sera plus agréable pour vous tout en vous facilitant la tâche pour en parler.

C’est un concept que j’ai trouvé dans le livre « Rework » (lien du livre sur amazon) qui est un super bouquin (je l’ai lu plusieurs fois). Ils donnent pleins de concepts, de conseils concrets sur le travail et notamment l’entreprenariat sous un angle différent.

Ça permet de voir son projet autrement par rapport aux standards et ça se lit très facilement ! Il fait parti des indispensables de la bibliothèque d’un infopreneur.

Voilà pour ce concept que je voulais vous présenter.

A bientôt, ciao !

Laissez un commentaire





Scroll To Top