Peur de faire des Vidéos ? L’Alternative IDÉALE

Peur videos alternative podcast

Salut à tous, ici Marc-Antoine Richard, bienvenue pour ce nouvel article où je vais vous présenter l’alternative idéale aux vidéos.

L’Audience Parfaite à votre Portée sans faire de Vidéos

Je vais vous parler d’un canal où vous avez une audience qui est juste parfaite. C’est la meilleure audience que vous pourrez trouver juste après vos clients. Vos propres clients qui ont confiance en vous, qui vous ont acheté des produits.

C’est vraiment très intéressant. Donc si vous avez peur de vous lancer dans les vidéos ou si vous n’êtes pas très à l’aise avec, continuez à lire !

Ne faites pas comme moi, je pense que c’est ce qui m’a freiné toutes ses années, de me lancer en vidéo. N’attendez pas plusieurs mois, plusieurs années, lancez-vous sur ce canal alternatif que je vous présente. Vous vous lancerez en vidéo quand vous aurez gagné en confiance si vous le souhaitez.

Les Podcasts, le Canal Alternatif qui Explose

Ce canal qui comporte donc la meilleure audience possible juste après vos clients c’est les podcasts !

Alors ça peut paraître étonnant mais je vais vous donner quelques chiffres et vous allez être vraiment surpris. Les podcasts sont en train d’exploser et vous allez comprendre pourquoi.

Des Chiffres complètement Dingues (2019)

28% des français écoutent des podcasts chaque mois

Donc c’est déjà relativement populaire et ça va augmenter fortement les prochaines années.

Credit: Statista The State of Podcasting

Les personnes qui écoutent des podcasts gagnent en moyenne plus de 100.000$ par an (45% sont même au-dessus de 250k$)

C’est une statistique sur les Etats-Unis mais ça se montre aussi dans les autres pays.

C’est juste phénoménal. Ce sont des gens qui gagnent très bien leur vie. Et vous, vous vendez des formations en ligne pour vivre de votre passion sur le web. Vous avez donc là des personnes qui ont les moyens de se payer des formations, c’est une audience vraiment intéressante.

Et en plus sur les podcasts les gens sont là pour apprendre et pas uniquement se divertir comme sur Youtube ou sur les autres réseaux classiques. Ces personnes là veulent apprendre des choses donc c’est vraiment parfait.

En plus de ça les personnes qui écoutent les podcasts sont à 94% actifs sur au moins un autre réseau social (contre 81% pour le reste de la population)

Donc ces personnes qui vous ont écouté sur le podcast elles vont pouvoir vous retrouver sur les autres réseaux sociaux. Elles se retrouveront donc devant plus de contenu de votre part et vont pouvoir gagner en confiance, nouer une relation avec vous plus forte. Et c’est le but premier pour réussir à avoir une audience fidèle et être suivi.

Et enfin 80% des personnes qui écoutent les podcasts écoutent un épisode en entier ou presque !

Donc c’est juste incroyable car la moyenne sur youtube par exemple est entre 10 et 30 secondes de vidéo avant de couper. Vous n’avez donc que ce temps là pour les convaincre.
Sur un article de blog c’est très court aussi, ça se joue même sur l’introduction.
Et pour une publicité vous avez 3 à 4 secondes pour convaincre seulement.

Pour un podcast vous avez 5-10-30 minutes pour nouer une relation avec la personnes, pour lui montrer ce que vous connaissez, ce que vous proposez.

C’est vraiment des chiffres hallucinants !

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais c’est une audience parfaite, juste après vos clients. De nombreux marketeurs commencent par ce canal là pour préparer la futur vente de leurs produits AVANT tous les autres. Cela permet de se frotter au terrain et d’ajuster ses arguments de vente.

Ne Perdez pas de Temps, Foncez sur les Podcasts

Si vous hésitez à vous lancez à cause de la vidéo, partez à fond sur les podcasts.

Il y a pleins de possibilités et j’en parlerai dans d’autres articles pour vous aidez à concrétiser tout ça.

N’hésitez plus, intéressez vous aux podcast c’est quelque chose qui va exploser dans les années à venir et qui va se développer.

J’espère que cet article vous a convaincu de passer l’action sur les podcasts.  C’est vraiment un canal à ne pas louper donc foncez.

A la semaine prochaine pour un nouvel article

Sources :

Une infographie très bien faite pour plus de chiffres :

Laissez un commentaire